19 octobre 2010

Rencontre en couleurs


Jean-Michel BASQUIAT, Slave Auction (1982)
L'activité bloguesque nous apporte, depuis plus de deux ans maintenant, bien des plaisirs. Celui de partager nos lectures, bien sûr, mais aussi de lire vos réactions, vos idées, vos compliments et d'ainsi rencontrer, de loin, d'autres lecteurs. Parfois, c'est aussi l'occasion de rencontres en chair et en os! Comme cet été, à l'occasion du passage de Karine en Belgique et plus particulièrement chez Miss Ketchup aka Bookomaton
Et, à l'occasion d'un passage à Paris l'hiver dernier, la rencontre avec Laurent d'In Cold Blog. Nous avons remis cela samedi passé, à Paris une fois encore (les Français craignent-ils de s'aventurer jusque dans les contrées, pourtant pas si reculées, de la Belgique?). Un très bon moment, en bonne compagnie et aussi l'occasion de partager nos impressions sur la très belle exposition Basquiat du musée d'Art moderne de la ville de Paris. Une rage de peindre, un geste vif et enlevé, sans compromis et de la couleur qui jaillit et rebondit partout sur les toiles. A voir absolument.

Et pour le coup, nous n'avons absolument pas parlé littérature!

12 commentaires:

  1. je vais voir cette expo après les vacances : j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  2. je compte bien allé voir cette expo dans les jours prochains (ainsi que le film/documentaire qui passe sur nos écrans !)
    La prochaine fois que vous passez à Paris un samedi, ça serait sympa de venir faire un coucou à la librairie où je bosse :-) (attention, j'oblige à acheter! ;-))

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ce que je me suis dit le lendemain : on n'a même pas parlé bouquins (ni même musique d'ailleurs) !
    Comme quoi, il y a une vie en dehors de la lecture ;)

    RépondreSupprimer
  4. personnalité surprenante et intéssante que ce basquiat

    RépondreSupprimer
  5. "La très belle exposition Basquiat"
    Ca c'est une oxymore du tonnerre de Dieu, si je puis me permettre.
    Ah, c'était pas une figure de style? Ni une blague?
    Pardon... :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Constance: je conseille vivement mais attention, il y a beaucoup de monde.

    @ Emeraude: je passe régulièrement à Paris. De quelle librairie s'agit-il?

    @ ICB: une vie en dehors de la lecture, heureusement! Très bon moment passé en ta compagnie. A refaire!

    @ niki: Difficile de ne pas regarder ses toiles sans penser à sa vie et à ce parcours fulgurant qui explique en partie la rage et la force incroyable des tableaux.

    @ Reka: Tu n'es pas fan apparemment... J'aurais plutôt parlé, pour ma part, d'euphémisme...

    RépondreSupprimer
  7. je rêve d'aller voir cette expo... elle en vaut la peine? pas trop petite? pas trop de monde autour d'un seul tableau???

    RépondreSupprimer
  8. C'est presque la même expo qu'à Bâle en juillet, elle est absolument GRANDIOSE ! Reste qu'avec le public branchouille parisien cela risque de devenir insupportable...

    RépondreSupprimer
  9. @ jeanneandmoon: j'ai répondu sur ton blog.

    @ Pierre-Jean: je ne sais pas si le public était si branchouille que ça. J'ai surtout été ennuyé par une mère dépassée par ses deux garçons qui semblaient moyennement goûter la visite... Pour le reste: oui, oui, grandiose!

    RépondreSupprimer
  10. Sympa des rencontres comme ça, je rebondis sur ce que tu dis des déplacements. Pourquoi ne pas proposer un déplacement Paris-Bruxelles, par exemple pour la Foire du livre?

    RépondreSupprimer